Lisez! icon: Search engine

Esther DAVID

Biographie de Esther DAVID

Esther DAVID
Crédit photo:
©© Bindi Seth
Esther David est née en 1945 au sein de la communauté juive d’Ahmedabad, sur la côte nord-ouest de l’Inde. Peintre et sculpteur, historienne de l’art, elle dispense une éducation alternative dans les bidonvilles. Son premier roman, La Ville en ses murs (1998), lui a valu de figurer sur la liste du prix Femina. Le Livre de Rachel (prix Eugénie Brazier) a paru en 2009 aux éditions Héloïse d’Ormesson.

Shalom India Résidence

Esther DAVID
La vie mode d'emploi version Ahmedabad En plein coeur d'Ahmedabad, dans le sillage des émeutes de 2002, une nouvelle résidence voit le jour. À l'entrée de chaque bâtiment, une mezzouza, au mur de chaque foyer, le portrait du prophète Élie. En Inde, la chose est plutôt rare.
Dans ces immeubles cohabitent trois générations d'une minuscule communauté juive - autant de destins qui se croisent, s'ignorent, s'aiment ou...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    10 romans tout doux pour réchauffer les froides soirées d'hiver

    Halte à la déprime, et si on profitait plutôt de l'hiver pour se plonger dans des lectures savoureuses et réconfortantes ? Du dernier livre de Danielle Steel aux Sales Gosses de Charlye Ménétrier McGrath, découvrez notre sélection de 10 romans à dévorer naturellement pelotonné au fond de son lit ou de son canapé.

    Lire l'article