En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Étienne BALIBAR

        Biographie de Étienne BALIBAR

        Étienne BALIBAR
        Crédit photo:
        ©copyright Louis Monier

        Étienne Balibar, né en 1942, philosophe, est professeur émérite à l’université de Paris-X-Nanterre et professeur à l’université de Californie à Irvine. Il est notamment l'auteur de Spinoza et la politique, Les Frontières de la démocratie, Lieux et noms de la vérité, La Philosophie de Marx, La Crainte des masses, Droit de Cité.

        Étienne BALIBAR, Immanuel WALLERSTEIN

        Race, nation, classe

        Étienne BALIBAR, Immanuel WALLERSTEIN

        Un dialogue entre deux intellectuels de premier plan, américain et français, sur la longue durée politique et idéologique du capitalisme.

        Ce livre, devenu un classique depuis sa première édition en 1988, est d'abord une contribution à la discussion d'un des plus graves problèmes de notre temps : pourquoi, cinquante ans après la défaite du nazisme, trente ans après la décolonisation et la reconnaissance des droits civiques aux Noirs américains, le racisme est-il en progression dans le monde ? La thèse...

        Découvrir le livre
        Étienne BALIBAR, Immanuel WALLERSTEIN
        Découvrir le livre