En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Evelyn WAUGH

        Biographie de Evelyn WAUGH

        Evelyn WAUGH

        Sir Evelyn Waugh est né à Hampstead en 1903. Après des études à Oxford, il mène au début des années 1920 une vie dissolue d’esthète dont on retrouvera l’écho dans son œuvre. Au cours des années 1930, il parcourt le globe, de la France au Proche-Orient, de l’Amérique centrale au Cercle polaire arctique. Il a eu six enfants de son mariage et vécu dans le Somerset de 1937 à sa mort, en 1966. Evelyn Waugh est l’auteur de Retour à Brideshead, Grandeur et décadence, Le Cher Disparu, Scoop, Une poignée de cendres ou encore de la trilogie formée par Hommes en armes, Officiers et gentlemen et La Capitulation (tous publiés dans la collection « Pavillons poche »).

        Hommes en armes

        Evelyn WAUGH

        Le pauvre Guy Crouchback incarne l’état d’esprit et la morale des années 1940. Ce jeune homme, issu d’une famille de la haute bourgeoisie, introverti, catholique dévot et malchanceux en amour, a du mal à s’engager sous les drapeaux. Lorsqu’il y parviendra, la désillusion sera grande.
        Avec son brio habituel, son ironie mordante, le grand romancier anglais raconte les heurts et malheurs...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre