Lisez! icon: Search engine

Evelyn WAUGH

Biographie de Evelyn WAUGH

Evelyn WAUGH

Sir Evelyn Waugh est né à Hampstead en 1903. Après des études à Oxford, il mène au début des années 1920 une vie dissolue d’esthète dont on retrouvera l’écho dans son œuvre. Au cours des années 1930, il parcourt le globe, de la France au Proche-Orient, de l’Amérique centrale au Cercle polaire arctique. Il a eu six enfants de son mariage et vécu dans le Somerset de 1937 à sa mort, en 1966. Evelyn Waugh est l’auteur de Retour à Brideshead, Grandeur et décadence, Le Cher Disparu, Scoop, Une poignée de cendres ou encore de la trilogie formée par Hommes en armes, Officiers et gentlemenLa Capitulation et L'Épreuve de Gilber Pinfold (tous publiés dans la collection « Pavillons poche »).

L'Épreuve de Gilbert Pinfold

Evelyn WAUGH

Gilbert Pinfold est romancier, marié et père de grands enfants, sujet à des crises de colère et d’hypocondrie intempestives. N’accordant que peu de confiance à son médecin, il concocte chaque jour pour soigner son âme un cocktail maison fait de somnifères et d’alcool. Sa joie de vivre soudain troublée par des inconnus, il décide de partir seul pour un grand...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.