Lisez! icon: Search engine

Fabienne LEGRAND

Biographie de Fabienne LEGRAND

Fabienne LEGRAND
Crédit photo:
©Richard Schroeder
Née en 1967 à Voiron dans l’Isère, Fabienne Legrand se passionne très jeune pour le dessin et la caricature en particulier. Elle s’installe à Paris pour suivre des études en images de synthèse, puis travaille pendant douze ans pour le studio Medialab. En 2002, elle fonde la société K-racter, spécialisée en animation 3D temps réel, connue pour ses personnages animés pour la télévision, comme Bil du « Bigdil », les Potes d’ « Attention à la marche ! », les Vrais Amis du « Grand Journal ». Pendant dix ans, elle crée les designs de personnages 3D, conçoit des séries animées, tout en continuant en parallèle le dessin et la peinture. En juin 2011, elle décide de se consacrer pleinement à sa passion, l’illustration. Un an plus tard, paraît ainsi au cherche midi éditeur, Un été au Cap-Ferret, son premier album. Son deuxième album, J’ai deux amours, mon sac et Paris, est paru en octobre 2013.

Absolument fabuleuse

Fabienne LEGRAND
Son nom est Fabuleuse.... Libre, indépendante, impertinente, audacieuse, avec une dose d’insolence ou d’irrespect flagrant, Fabuleuse est une femme d’aujourd’hui absolument et irrésistiblement provocante.
Elle traverse avec autant de candeur que de désinvolture tous les territoires de la vie quotidienne : travail, amour, amitié, société de consommation, écologie, mode, et même savoir-vivre. Politiquement incorrecte, on l’adore autant qu’on la déteste, parce qu’on connaît tous une
Fabuleuse,...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Cherche midi

    10 livres à offrir à Noël !

    Comme vous l’aurez sûrement remarqué, nous sommes bientôt le 24 décembre. Afin de vous éviter des heures de recherche intensive pour trouver le cadeau idéal qui plaira à chacun de vos proches, nous vous avons concocté des sélections de Noël aux petits oignons. Voici le premier épisode de notre série "Noël avec le cherche midi". 

    Lire l'article