Lisez! icon: Search engine

Fabienne LEGRAND

Biographie de Fabienne LEGRAND

Fabienne LEGRAND
Crédit photo:
©Richard Schroeder
Née en 1967 à Voiron dans l’Isère, Fabienne Legrand se passionne très jeune pour le dessin et la caricature en particulier. Elle s’installe à Paris pour suivre des études en images de synthèse, puis travaille pendant douze ans pour le studio Medialab. En 2002, elle fonde la société K-racter, spécialisée en animation 3D temps réel, connue pour ses personnages animés pour la télévision, comme Bil du « Bigdil », les Potes d’ « Attention à la marche ! », les Vrais Amis du « Grand Journal ». Pendant dix ans, elle crée les designs de personnages 3D, conçoit des séries animées, tout en continuant en parallèle le dessin et la peinture. En juin 2011, elle décide de se consacrer pleinement à sa passion, l’illustration. Un an plus tard, paraît ainsi au cherche midi éditeur, Un été au Cap-Ferret, son premier album, suivi de J’ai deux amours, mon sac et Paris (2013), Belle dans mon assiette (2017) et Absolument fabuleuse (2018), Belle dans mes recettes (2020) et son premier récit, Kourrage Antoine (2020).

Les Digitales

Fabienne LEGRAND
Disponible le 4 Mars 2021 85 % des métiers de 2030 n’existent pas encore. Et ils seront digitaux. Nouveaux besoins, nouveaux outils, tout est à inventer: un potentiel qui fait rêver et une formidable opportunité pour tous et pour toutes ! Car les femmes – le saviez-vous ? – ont été pionnières dans le domaine de l’informatique. Venez découvrir les possibilités illimitées de ces métiers...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !