En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Farhad KHOSROKHAVAR

        Biographie de Farhad KHOSROKHAVAR

        Farhad KHOSROKHAVAR
        Crédit photo:
        ©Astrid di Crollalanza
        Farhad Khosrokhavar, sociologue franco-iranien, est directeur de l’Observatoire de la radicalisation à la Maison des sciences de l’homme. Spécialiste de la question de l’islam, il a notamment publié Avoir vingt ans au pays des ayatollahs (2009), Prisons de France (2016) et Les Juifs, les musulmans et la République (2017) dans la collection « Le monde comme il va » aux Éditions Robert Laffont.

        Le Nouveau Jihad en Occident

        Farhad KHOSROKHAVAR
        « Il y en a qui veulent faire tout comme la chanteuse Rihanna, eh bien moi, je veux tout faire comme Merah. » Une jeune jihadiste.

        Le jihadisme est un fait social total, résultant de facteurs urbains, sociaux, anthropologiques, politiques, mais aussi psychopathologiques.
        De l’Europe à l’Amérique du Nord, en passant par l’Australie et l’Afrique du Nord, Farhad Khosrokhavar a analysé les situations « jihadogènes » qui favorisent la radicalisation. Son enquête au coeur des cellules terroristes, dans les villes et les banlieues, révèle les points communs...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre