Lisez! icon: Search engine

Fedor Dostoievski

Biographie de Fedor Dostoievski

Fedor Dostoievski

Fédor Mikhaïlovitch Dostoïevski (1821-1881) est l’un des plus grands romanciers russes, un géant de la littérature mondiale qui n’a plus été la même après lui, tant son influence fut importante, en particulier dans sa finesse d’observation de la psychologie humaine. Son œuvre foisonnante est dominée par ses quatre grands romans : Crime et châtiments (1867), L’Idiot (1869), Les Possédés (ou Les Démons) (1871), Les Frères Karamazov (1880).

Autres livres du même genre

Crime et Châtiment

Fedor Dostoievski
Été 1865, Saint-Pétersbourg. Écrasé par la pauvreté, le jeune Raskolnikov doit abandonner ses études. Arpentant la ville, désorienté, il se croit appelé à un grand avenir et, dédaigneux de la loi morale, fomente le meurtre de sa logeuse, une vieille usurière. Mais en réalisant ce « songe monstrueux », il sombre : les conséquences de son acte le rongent. Jusqu’à...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    7 classiques de la littérature pour réfléchir

    Ils sont iconiques, et pour certains lecteurs, sont même indispensables à toute bonne bibliothèque qui se respecte. Et s'ils ne sont plus tout jeunes, les classiques de la littérature sont loin d'être démodés. de Voltaire à Mikhaïl Boulgakov, voici 7 oeuvres qui continuent de nous faire réfléchir et d'élargir notre vision du monde.

    Lire l'article