Lisez! icon: Search engine

Félix GUATTARI

Biographie de Félix GUATTARI

Félix GUATTARI

Félix Guattari (1930-1992) a participé à l'équipe d'animation de la clinique de La Borde à Cour-Cheverny qui a défini pratiquement et théoriquement les bases de la psychothérapie institutionnelle. Élève de Lacan, fondateur de la Société de psychothérapie institutionnelle en 1965, Félix Guattari, psychanalyste et membre de l'École freudienne de Paris, a publié plusieurs ouvrages et a fondé la revue Chimères.

Psychanalyse et transversalité

Félix GUATTARI

Dans ce livre, initialement publié en 1974, Félix Guattari présentait le fruit de quinze années de réflexion sur les incidences de la psychanalyse, aussi bien dans le champ psychiatrique que dans le champ politique.

Dans ce livre, initialement publié en 1974, Félix Guattari présentait le fruit de quinze années de réflexion sur les incidences de la psychanalyse, aussi bien dans le champ psychiatrique que dans le champ politique. Un thème central traverse ces textes : la promotion d’une méthode d’analyse institutionnelle, qui devra dépasser chacune des strates séparées constituant les sciences sociales et les sciences...

Découvrir le livre
Découvrir le livre