Lisez! icon: Search engine

Félix Torres

Biographie de Félix Torres

Félix Torres
Félix Torres, ancien élève de l’École Normale Supérieure, agrégé d’Histoire, docteur en anthropologie, est historien d’entreprise et éditeur. Il dirige depuis 1983 le cabinet conseil en histoire d’organisations et d’institutions Public Histoire. Il a notamment publié Mémoires d’avenir. L’histoire dans l’entreprise (1987), Schneider, l'histoire en force (1999), Un siècle de réformes sociales. Une histoire du ministère du Travail (2006) et édité les ouvrages de Didier Pineau-Valencienne, Dans la boucle de l’hirondelle. Mémoires d’entreprise (2002) et de Norbert Dentressangle, Passion rouge. Carnets d’en entrepreneur (2004).

Autres livres du même genre

Les atomes de la mer - La propulsion nucléaire française, histoire d'un outil de dissuasion

Félix Torres, Boris Danzer-Kantof
L’histoire méconnue de la propulsion nucléaire françaiseÀ l’heure de la mise en service du Suffren, premier de la classe Barracuda – la nouvelle génération de sous-marins nucléaires d’attaque (SNA) français –, l’histoire de la propulsion nucléaire française est racontée ici pour la première fois. Cachée dans ces navires du fond des océans ou au cœur des porte-avions, cette technologie n’a pas la notoriété de la bombe...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Prix littéraire
    Lisez

    Prix littéraire : deux de nos auteurs récompensés

    La semaine dernière, deux de nos maisons ont été recompensées par des prix littéraires. "Apeirogon" des éditions Belfond a reçu le Prix Bookstagram du Roman Étranger 2021, troisième prix de ce titre depuis sa sortie. "René Ravaud, Une vie pour l'industrie" des éditions First a été gratifié du Prix de l'Académie des sciences, belles-lettres et arts de Bordeaux. Une véritable consécration pour nos auteurs.

    Lire l'article