Lisez! icon: Search engine

Ferdinand OYONO

Biographie de Ferdinand OYONO

Ferdinand OYONO

Ferdinand Oyono, romancier camerounais francophone, est né en 1929 à N’Goulémakong. Il suit des études de droit et de sciences politiques à Paris, tout en écrivant ses premiers romans : Une vie de boy (Julliard, 1956) et Le Vieux Nègre et la médaille (Julliard, 1956). Après la publication de Chemin d’Europe, en 1960, Ferdinand Oyono obtient d’importantes fonctions diplomatiques : il est nommé ambassadeur du Cameroun à Paris de 1964 à 1975, puis représentant permanent auprès des Nations unies pendant huit ans, avant de rejoindre le Cameroun où il a exercé des fonctions ministérielles jusqu’à son décès à Yaoundé, en juin 2010.

Une vie de boy

Ferdinand OYONO

Un jeune Noir élevé par un Père Blanc a pris, à l'instar de son maître, l'habitude de tenir un journal. Dès lors, il enregistre tout ce qui se passe dans le milieu des colons où, à la mort du Père Blanc, il est devenu le « boy » de l'administrateur des colonies, le « commandant » de l'endroit. Rien ne lui...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.