Lisez! icon: Search engine

Ferghane Azihari

Biographie de Ferghane Azihari

Ferghane Azihari
Crédit photo:
©(c) Philippe Matsas
Consultant en politiques publiques, Ferghane Azihari est délégué général de l'Académie libre des sciences humaines (ALSH). Il publie des articles pour la presse écrite (Le Figaro, Le Point, Marianne notamment) et des notes pour divers médias et think tanks anglophones et francophones. Né en 1993, il a poursuivi des études de droit et sciences politiques.
 

Les Ecologistes contre la modernité

Ferghane Azihari
Voici le seul ouvrage argumenté à défendre le point de vue de la philosophie “libérale” dans un climat intellectuel et social contemporain globalement défavorable, voire franchement hostile au progrès des sociétés industrielles avancées.  Voilà deux siècles que la civilisation industrielle libère les hommes de la misère. Mais les apôtres de l'écologie radicale accusent les sociétés modernes d'avoir acheté leur confort au détriment de l'environnement, quitte à dépeindre le passé comme le paradis perdu qu'il n'a jamais été. 

Mêlant histoire, philosophie et analyses sociopolitiques, Ferghane Azihari déconstruit les raisonnements de ces antimodernes qui, de Pierre...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Prix littéraire
    Presses de la Cité

    Ferghane Azihari lauréat du Prix Turgot Spécial

    Le prix Turgot du meilleur livre d'économie financière nomine Ferghane Azihari avec son ouvrage "Les écologistes contre la modernité" parmi les lauréats du prix "Turgot Spécial". La remise de prix aura lieu le 31 mars 2022 à Bercy.

    Lire l'article