En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Fernand LEGER

            Biographie de Fernand LEGER

            Fernand LEGER
            Fils d’un marchand de bétail, Fernand Léger (4 février 1881-17 août 1955) est un peintre français, mais aussi un décorateur, un céramiste, un sculpteur. Ami des poètes et des peintres de l’avant-garde, comme eux revenu choqué de la Grande Guerre, il est un pionnier du cubisme et du modernisme. Engagé auprès du parti communiste, il désire que ses œuvres soient accessibles à tous et en particulier aux ouvriers qui sont tenus à l’écart du monde de l’art. Une grande partie de son travail réalisé dans l’après-guerre témoigne d’un engagement social et d’un esprit solidaire.

            Liberté j'écris ton nom

            Fernand LEGER, Paul ÉLUARD
            Plus qu’un poème, un vibrant appel à lutter contre toutes les oppressions ;
            Plus qu’une affiche, une œuvre intemporelle qui célèbre la joie et la beauté de la vie ;
            Plus qu’un livre, un objet culte enfin réédité et accessible à tous...
            Publié clandestinement en 1942, traduit en dix langues et parachuté par la RAF sur l’Europe occupée, « Liberté » de Paul Eluard est un poème mythique : avec ses vingt et un quatrains, il a la ferveur d’une déclaration d’amour et la force d’un mot d’ordre. En novembre 2016, « Liberté j’écris ton nom », le poème de Paul Eluard illustré par Fernand...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre