Lisez! icon: Search engine

Florence Belkacem

Biographie de Florence Belkacem

Florence Belkacem
Crédit photo:
©Céline Nieszawer
Florence Belkacem est journaliste. Elle a commencé sa carrière à la radio – Europe 1, France Inter, RTL –, puis a présenté  « Je suis venue vous dire » sur TF1. Elle fut aussi chroniqueuse au côté de Laurent Ruquier et a interviewé plus de huit cents personnalités pour VSD. Elle a animé, jusqu’en 2018, « Une certaine idée de la France » sur Radio Classique.

Autres livres du même genre

Ces libellules qui me font signe - Et si les êtres disparus n'abandonnaient pas leurs proches…

Florence Belkacem
Disponible le 6 Avril 2023 Parfois des signes nous ouvrent une porte secrète et nous relient au monde invisible.Une nuit, Pauline rêve de son grand-père alors qu’il est mort il y a plus de vingt ans. Il lui annonce qu’il va rentrer chez lui. Auparavant, une inconnue l’a abordée dans la rue et a vu une lettre T s’imprimer sur son front. Dans les jours qui suivent, des événements sans lien apparent se multiplient. Une libellule se manifeste,...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de Florence Belkacem

Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Comment mieux vivre un deuil ?

    Le deuil est sans conteste l’épreuve la plus difficile de la vie. Être confronté à la mort d’un proche nous fait prendre conscience de manière aigue de la fragilité de l’existence, et fait vaciller nos certitudes. A l’approche de la Toussaint, les éditions Pocket ont souhaité, humblement, vous prodiguer quelques conseils pour traverser ce moment incroyablement douloureux, et réapprendre à vivre, envers et contre tout.

    Lire l'article
  • Focus
    le cherche midi éditeur

    "Coccinelle" de Florence Belkacem : un livre poétique qui relie le visible à l'invisible

    C’est un hommage mais aussi une forme d’exutoire. Dans Coccinelle (cherche midi éditeur), la journaliste Florence Belkacem raconte comment elle a fait face à la mort de sa mère. Avec poésie et tendresse, l’autrice revient sur les jours, les semaines, et les mois qui ont suivi la disparition de celle qui était son pilier. Un livre rempli d’espoir et qui interroge : doit-on faire confiance aux signes ?

    Lire l'article