RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Florence QUENTIN

            Biographie de Florence QUENTIN

            Florence QUENTIN
            Diplômée d’histoire de l’art et d'égyptologie (Montpellier III-Sorbonne Paris IV), Florence Quentin est l’auteur de plusieurs ouvrages sur l'Égypte, parmi lesquels : La Belle au sable dormant, essai sur les mythes et la religion de l’Égypte ancienne (Studio Philippe Biermé) ; Égyptes : anthologie, de l'Ancien Empire à nos jours (Maisonneuve et Larose), avec Jean-Philippe de Tonnac et Catherine David ; Fous d'Égypte, entretiens avec Jean-Pierre Corteggiani, Jean-Yves Empereur, Robert Solé, sur le thème de la fascination de l’Égypte (Bayard). Dernier ouvrage paru : Isis l’éternelle, biographie d’un mythe féminin (Albin Michel, 2012). Elle est aussi journaliste, a collaboré aux hors-séries du Nouvel Observateur et du Point, a été rédactrice en chef pour Le Monde des religions en 2012 et est actuellement rédactrice en chef de la revue-livre culturelle Ultreïa !.

            Dans l'intimité de Toutankhamon - Ce que révèlent les objets de son trésor

            Florence QUENTIN
            Disponible le 21 Février 2019 « Même l’être le plus insensible […] doit sûrement ressentir l’horreur sacrée et l’émerveillement qui émanent des ombres secrètes de ce passé vertigineux. »
                                                                                                                           Howard Carter
            Le 4 novembre 1922, dans la Vallée des Rois, l’archéologue britannique Howard Carter découvre l’entrée de la tombe de Toutankhamon, dernier pharaon de sang royal de la XVIIIe dynastie. Des milliers d’objets intacts – inhumés avec le jeune roi décédé à l’âge de 17 ans seulement – s’offrent alors à lui, pour devenir ce que l’on appellera plus tard le...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre

            Les autres livres de Florence QUENTIN