Lisez! icon: Search engine

Florian MAZEL

Biographie de Florian MAZEL

Florian MAZEL
Né en 1972, Florian Mazel est professeur à l’université de Rennes 2 et ancien membre de l’Institut universitaire de France. Ses recherches sur l’aristocratie et l’Église l’ont imposé comme l’un des meilleurs historiens médiévistes français. Il a notamment publié Féodalités, 888-1180 (Belin, 2010), ainsi que L’Évêque et le Territoire : l’invention médiévale de l’espace (Seuil, 2016). Il a également coordonné Histoire mondiale de la France (sous la direction de Patrick Boucheron, Seuil, 2017).
 

Chevaliers, moines et paysans

Florian MAZEL, Vincent SOREL
Avec ses chevaliers, ses troubadours et ses monstres étonnants, la société féodale des Xe-XIIe siècles présente un visage à la fois étrange et familier. Époque chaotique ? Nullement, constatent les auteurs, qui consultent princes et princesses, seigneurs et paysans, moines et abbés pour comprendre ces temps trop mal connus. Ils découvrent alors une société très ordonnée. Tandis que l’Église lance...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.