En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Fouad LAROUI

        Biographie de Fouad LAROUI

        Fouad LAROUI
        Crédit photo:
        ©Maxime Reychman
        Ingénieur et économiste de formation, professeur de littérature par choix, romancier, poète et chroniqueur, Fouad Laroui court le monde, chargé de son sac de voyage et de sa vaste culture. Il est, entre autres, l’auteur d’Une année chez les Français (2010) prochainement porté sur les écrans ; La Vieille dame du riad (2011) ; L’Étrange affaire du pantalon de Dassoukine (2012), prix Goncourt de la nouvelle ; Les Tribulations du dernier Sijilmassi (2014), prix Jean-Giono, et plus récemment de L'Insoumise de la Porte de Flandre (2017). Tous ces ouvrages sont parus aux éditions Julliard. Ses romans sont publiés et traduits dans une dizaine de pays. 

        Ce vain combat que tu livres au monde

        Fouad LAROUI
        Ali et Malika forment un jeune couple joyeux, bien dans leur peau, bien dans leur siècle. Lui est ingénieur informaticien, elle, institutrice. Ils s’apprêtent à emménager ensemble lorsque l’entreprise d’Ali, poussée par des partenaires américains, l’évince d’un gros projet. Révulsé par cette discrimination assumée, il met un point d’honneur à démissionner. C’est le début d’une spirale infernale : poussé par...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre