En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Fouad LAROUI

        Biographie de Fouad LAROUI

        Fouad LAROUI
        Crédit photo:
        ©Maxime Reychman
        Ingénieur et économiste de formation, professeur de littérature à l’université d’Amsterdam, romancier, poète et critique littéraire : Fouad Laroui court le monde, chargé de son sac de voyage et de sa vaste culture. Il est, entre autres, l’auteur d’Une année chez les Français ; La Vieille Dame du riad ; L’Étrange Affaire du pantalon de Dassoukine (Goncourt de la nouvelle) ; Les Tribulations du dernier Sijilmassi (prix Jean-Giono). Tous ces ouvrages sont parus aux Éditions Julliard. Ses romans sont publiés et traduits dans une dizaine de pays. 
        Il publie un premier essai aux Éditions Robert Laffont en 2006, De l’islamisme, une réfutation personnelle du totalitarisme religieux.

        Dieu, les mathématiques, la folie

        Fouad LAROUI

        Au-delà du cliché du savant fou, il semble qu’il y ait un vrai problème d’équilibre mental chez les plus grands mathématiciens. Le Russe Perelman, le Français Grothendieck, l’Allemand Cantor et l’Autrichien Gödel en sont des exemples frappants.
        À l’issue d’une étude minutieuse, Fouad Laroui distingue trois formes de folie chez les mathématiciens, qui toutes trois lient Dieu à leur discipline :...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre