En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Franca MAÏ

        Biographie de Franca MAÏ

        Franca MAÏ
        Crédit photo:
        ©photo © Hugo Baud 2011

        Franca Maï (1959-2012), 1/4 vietnamienne, romancière et artiste, est née à Paris. Tour à tour vampire dans le film culte de Jean Rollin Fascination, terroriste dans le film de Dominique Chaussois Le moustachu ou Escort Girl dans le film de Renan Chiraux Première génération, Franca Maï a aussi produit, écrit et réalisé des films alternatifs pour résister à l'atonie ambiante du politiquement correct, diffusés dans des lieux insolites : duramen, cimetières, souterrains, etc. Elle est, notamment, la réalisatrice de L'An de mes II, court-métrage traitant du rapport entre une victime et son bourreau.

        Ecrivain, sa prose au scalpel est une invitation à décrypter les zones marécageuses de l'âme humaine. Ses romans publiés au cherche midi éditeur, Momo qui kills (2002), Jean-Pôl & la môme caoutchouc (2003), Speedy Mata (2005), L'Ultime tabou (2006), Pedro (2007), L'Amour carnassier (2008) et Crescendo (2009),  sont parus au format poche (Pocket, Nouvelles Voix).

        Crescendo

        Franca MAÏ

        Une renaissance par les flammes.

        Une voiture en flammes sur l'autoroute et une femme se jetant dans le brasier en hurlant à sa fille prisonnière dans le véhicule : « Non, pas sans toi ! » Malou assiste impuissante à la tragédie. Hantée par ces images, elle se rend à l'hôpital et apprend que, si la fillette est décédée, la mère a survécu, brûlée au...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre