Lisez! icon: Search engine

François d' Epenoux

Biographie de François d' Epenoux

François d' Epenoux
François d’Epenoux est un écrivain français né en 1963. Il est l’auteur d’un essai, Les Bobos me font mal (2003), et de dix romans, dont Gégé (1995) – qui a fait partie de la sélection finale pour le Goncourt du Premier roman –, L’Importune (1996, Prix Lions Club International), Deux jours à tuer (2001, adapté au cinéma par Jean Becker en 2008), Les Papas du dimanche (2005, adapté au cinéma par Louis Becker en 2012), Le Réveil du cœur (2014, Prix Maison de la Presse), Les Jours areuh (2016) et Le Presque (2018), Les Désossés (2020) et Le Roi-Nu-Pieds (2023). Tous ses ouvrages ont paru aux Éditions Anne Carrière.

Autres livres du même genre

Le Roi-nu-pieds

François d' Epenoux
Entre un père cadre supérieur et un fils zadiste... le conflit est plus que générationnel.Entre Éric et son fils, un fossé s’est creusé. Quand ? Pourquoi ?
Alors que, pour la première fois depuis des mois, Niels rend visite à ses parents, le malaise est palpable. Sa vie sur la ZAD, son chien, sa coupe de cheveux, son charabia solidaire… Tout déplaît au pater familias, jusqu’à l’engueulade de trop. Seulement deux ans plus tard, quand le chômage...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    13 à table ! 2024 : 15 nouvelles inédites au profit des Restos du cœur !

    Rendez-vous le 2 novembre aux Éditions Pocket pour découvrir le dixième opus de 13 à table ! Au programme des festivités : 15 nouvelles inédites signées par 15 auteurs et autrices français renommés… au profit des Restos du cœur ! Cerise sur le gâteau (d’anniversaire) : la couverture dessinée cette année encore par Riad Sattouf.

    Lire l'article
  • News
    Pocket

    13 à table ! : 10 nouvelles inédites au profit des Restos du Coeur

    Et de 9 pour l’opus 13 à table !, à savourer dès le 3 novembre aux Éditions Pocket. Au menu cette année : 10 nouvelles inédites, signées par 10 personnalités ou grandes plumes de la littérature française… au profit des Restos du Coeur. Cerise sur le gâteau : la préface de Thomas Pesquet et la couverture de Riad Sattouf. 

    Lire l'article