Lisez! icon: Search engine

François d' Epenoux

Biographie de François d' Epenoux

François d' Epenoux
François d’Epenoux est un écrivain français né en 1963. Il est l’auteur d’un essai, Les Bobos me font mal (2003), et de dix romans, dont Gégé (1995) – qui a fait partie de la sélection finale pour le Goncourt du Premier roman –, L’Importune (1996, Prix Lions Club International), Deux jours à tuer (2001, adapté au cinéma par Jean Becker en 2008), Les Papas du dimanche (2005, adapté au cinéma par Louis Becker en 2012), Le Réveil du cœur (2014, Prix Maison de la Presse), Les Jours areuh (2016) et Le Presque (2018). Tous ses ouvrages ont paru aux Éditions Anne Carrière.
À Paraître
François d' Epenoux

Les Désossés

François d' Epenoux
Disponible le 10 Février 2022 Dans un luxueux chalet à l'écart d'une station de ski chic, une riche famille est bloquée par des chutes de neiges anormales, dues au dérèglement climatique. L'insouciance fait long feu. Aux premiers rationnements – d'eau, de nourriture, d'électricité – succède la faim, la vraie. Sans compter la promiscuité, les problèmes d'hygiène, le froid.
Ce qu'il reste de civilisation est touché à l'os. Le...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    "13 à table !" : une édition 2018 sous le signe de la fête

    Ils sont venus, ils sont tous là. Pour la 5e année consécutive, les éditions Pocket ont réuni de grandes plumes de la littérature française autour du recueil de nouvelles 13 à table ! Un bon moment de lecture en perspective doublé d’une bonne action : à chaque livre acheté, quatre repas sont distribués par les Restos du Cœur.

    Lire l'article