Lisez! icon: Search engine

François d' EPENOUX

Biographie de François d' EPENOUX

François d' EPENOUX
François d’Epenoux est un écrivain français né en 1963. Il est l’auteur d’un essai, Les Bobos me font mal (2003), et de dix romans, dont Gégé (1995) – qui a fait partie de la sélection finale pour le Goncourt du Premier roman –, L’Importune (1996, Prix Lions Club International), Deux jours à tuer (2001, adapté au cinéma par Jean Becker en 2008), Les Papas du dimanche (2005, adapté au cinéma par Louis Becker en 2012), Le Réveil du cœur (2014, Prix Maison de la Presse), Les Jours areuh (2016) et Le Presque (2018). Tous ses ouvrages ont paru aux Éditions Anne Carrière.

Le Presque

François d' EPENOUX
Presque… encore jeune, heureux en mariage, épanoui au travail. Presque… mais pas tout à fait. Au tournant de la cinquantaine, Marc se réveille avec un goût d’inachevé. Oh, pas grand-chose ! Mais comme l’impression d’avoir raté sa chance, à coups de petits compromis, d’infimes renoncements. Et ce grand roman d’aventures qu’il avait en lui ? Où sont ses rêves envolés...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    "13 à table !" : une édition 2018 sous le signe de la fête

    Ils sont venus, ils sont tous là. Pour la 5e année consécutive, les éditions Pocket ont réuni de grandes plumes de la littérature française autour du recueil de nouvelles 13 à table ! Un bon moment de lecture en perspective doublé d’une bonne action : à chaque livre acheté, quatre repas sont distribués par les Restos du Cœur.

    Lire l'article