En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        François d' EPENOUX

        Biographie de François d' EPENOUX

        François d' EPENOUX
        François d’Epenoux est un écrivain français né en 1963. Il est l’auteur d’un essai, Les bobos me font mal (2003), et de neuf romans : Gégé (1995) – qui a fait partie de la sélection finale pour le Goncourt du Premier roman –, L’Importune (1996), Danemark Espéranto (1998), Deux jours à tuer (2001) – adapté au cinéma par Jean Becker en 2008 –, Les Papas du dimanche (2005) – adapté au cinéma par Louis Becker en 2012 –, Gaby (2008), Même pas mort (2010), Le Réveil du cœur (2014) – prix Maison de la Presse –, Les Jours areuh (2016) et Le Presque (2018). Tous ses ouvrages ont paru aux Éditions Anne Carrière.
         

        L'Importune

        François d' EPENOUX
        Jeanne n’a qu’une rivale dans le cœur de Pierre. Et c’est une maison.
        Vaste et vieille demeure de famille, La Varède leur est léguée le jour de leur mariage. Ils y passeront leur voyage de noces. D’entrée, Jeanne s’y sent importune. Que pourrait-elle comprendre des souvenirs qu’elle représente ? Elle n’est « pas d’ici ». L’enfance de Pierre, entre parties de...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre