Lisez! icon: Search engine

François KERSAUDY

Biographie de François KERSAUDY

François KERSAUDY

Le professeur François Kersaudy, historien polyglotte et biographe de Churchill, Goering et Mountbatten, est aussi l’auteur du seul ouvrage au monde sur les relations entre de Gaulle et Churchill (Perrin). Dans la collection Maîtres de Guerre, il a également écrit Hitler, Staline et MacArthur.
 

Nouveauté
François KERSAUDY

De Gaulle

François KERSAUDY
L'entrée du général de Gaulle dans la prestigieuse collection "Maîtres de guerre". Des cinq grands protagonistes de la Seconde Guerre mondiale, Charles de Gaulle est le seul à avoir reçu une formation d’officier général, les quatre autres – Hitler, Staline, Roosevelt et Churchill – pouvant être considérés comme des stratèges amateurs. Mais l’ironie du sort a voulu qu’il ait été aussi le seul à n’avoir pratiquement pas d’armée…
Pourtant, cet homme à la vocation militaire très...
Découvrir le livre
Nouveauté
François KERSAUDY
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Perrin

    10 biographies de référence à découvrir à l'occasion de la commémoration du 50ème anniversaire de la mort de Charles de Gaulle

    Cette "année de Gaulle" sera l’occasion de célébrer l’esprit de Résistance, l’esprit de la République et l’esprit de la Nation incarnés par la figure du Général. En cette année 2020, nous célébrons le Général de Gaulle à travers trois anniversaires : le 130ème anniversaire de sa naissance, le 80ème anniversaire de l’appel du 18 juin et le 50ème anniversaire de sa disparition. Voici une sélection de 10 titres pour découvrir ou redécouvrir l’une des personnalités les plus légendaires de l’histoire française. 

    Lire l'article
  • Sélection
    Perrin

    Le "Vieux Lion" : 5 livres pour tout savoir sur Winston Churchill

    Le 13 mai 1940, Winston Churchill, fraîchement nommé Premier ministre, prononce son premier discours à la Chambre des communes. Sa politique ? "Faire la guerre, sur mer, sur terre, dans les airs". Son but ? "La victoire, la victoire à tout prix". Que propose-t-il pour y parvenir ? Rien, si ce n'est "Du sang, des efforts, des larmes et de la sueur". À l'occasion du 80e anniversaire de ce discours mythique, nous vous invitons à découvrir une sélection de 5 ouvrages consacrés à celui que l'on appelait le "Vieux Lion". 

    Lire l'article