En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        François LAPLANTINE

        Biographie de François LAPLANTINE

        François LAPLANTINE
        François Laplantine est professeur honoraire à l’université Lumière-Lyon 2 où il a fondé le Département d’anthropologie. Ses recherches, menées principalement au Brésil, se poursuivent actuellement en Chine et au Japon. Il est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages traduits en plusieurs langues. Derniers titres : Tokyo, ville flottante. Scène urbaine, mises en scène (Stock, 2010), Une autre Chine. Gens de Pékin, observateurs et passeurs de temps (De L’Incidence Éditeur, 2012), Quand le moi devient autre. Connaître, partager, transformer (CNRS Éditions, 2012), L’Énergie discrète des lucioles (Académia, 2013). La collection « Agora » a publié son ouvrage Le Japon ou le sens des extrêmes (2017) et republié Métissages (2016).
        Nouveauté
        François LAPLANTINE

        Penser le sensible

        François LAPLANTINE
        Respirer, marcher, danser, écouter, regarder, résister, accepter la vulnérabilité, se tromper, devenir intime, vivre ensemble. Ce sont les différentes expériences appréhendées à partir d’observations ethnographiques effectuées au Brésil, au Japon et en France. Ces divers aspects de la vie appellent un mode de connaissance microscopique qui n’est plus celui de l’idéalité du sens comme dans l’humanisme européen, mais celui de...
        Découvrir le livre
        Nouveauté
        François LAPLANTINE
        Découvrir le livre