Lisez! icon: Search engine

François-Xavier VERSCHAVE

Biographie de François-Xavier VERSCHAVE

François-Xavier VERSCHAVE

François-Xavier Verschave (1945-2005), économiste, président de l’association Survie, fut un infatigable militant. Il est notamment l'auteur de Libres leçons de Braudel (Syros, 1994), L'aide publique au développement (avec Anne-Sophie de Boisgallais, Syros, 1994) et de Noir silence (Les Arènes, 2000).

Complicité de génocide ?

François-Xavier VERSCHAVE

Grâce à « l'opération Turquoise », la France est apparue comme l'un des pays ayant agi le plus efficacement contre les conséquences du génocide rwandais. Ce faisant, elle est parvenue fort opportunément à faire passer au second plan ses responsabilités dans le mécanisme monstrueux qui a conduit à ce génocide. Or - c'est ce que démontre ce petit livre explosif - , ces responsabilités sont accablantes.
(Cette édition numérique reprend, à l'identique, l'édition originale de 1994.)

Grâce à " l'opération Turquoise ", la France est apparue comme l'un des pays ayant agi le plus efficacement contre les conséquences du génocide rwandais. Ce faisant, elle est parvenue fort opportunément à faire passer au second plan ses responsabilités dans le mécanisme monstrueux qui a conduit à ce génocide. Or - c'est ce que démontre ce petit livre explosif...

Découvrir le livre
Découvrir le livre