RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Françoise BOURDON

            Biographie de Françoise BOURDON

            Françoise BOURDON

            Françoise Bourdon est née dans les Ardennes. Dès l’enfance, elle a le goût de l’écriture et rédige son premier roman à l’âge de dix ans. Professeur de droit et d’économie, elle décide, après dix-sept ans d’enseignement, de se consacrer exclusivement à sa passion de l’écriture. Journaliste depuis 1993, elle a régulièrement publié  des nouvelles dans plusieurs revues. A ses débuts, Françoise Bourdon s'est beaucoup inspirée de sa région natale, puis c'est en Provence, sa terre d'adoption, qu’elle a poursuivi son œuvre, dense, riche, qui mêle grandes sagas familiales, portraits de femmes et évocation de métiers.
            Tous ses romans connaissent un grand succès critique et public.


             

            Le Vent de l'aube - nouvelle édition

            Françoise BOURDON
            Le Vent de l'aube raconte la survie miraculeuse d'une femme meurtrie, à travers l'attachement profond qui la lie à sa terre d'adoption, la Provence, ici merveilleusement célébrée au fil des âges.
             
            Marquée à jamais par la tragédie qui a anéanti son peuple et sa famille en 1915, Nevart, dix-sept ans, arrive à Marseille. Seule et déterminée à vivre. Elle est rapidement recrutée pour travailler dans une usine de moulinage de la soie dans la Drôme. Là, elle découvre la lavande et entreprend de la cultiver sur un lopin de terre caillouteuse....
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre

            Lisez maintenant, tout de suite !