Lisez! icon: Search engine

Françoise BOURDON

Biographie de Françoise BOURDON

Françoise BOURDON

Ardennaise, Françoise Bourdon a enseigné le droit et l’économie avant de se consacrer à l’écriture. Après Les Dames du Sud, paru en 1986, elle rencontre un grand succès avec La Forge au loup, premier d’une série de romans prenant pour cadre les Ardennes et leur histoire, succès qui ne se démentira pas par la suite. Vivant aujourd’hui dans le Midi, elle puise désormais son inspiration dans son pays d’adoption, la Provence.

A travers la nuit et le vent

Françoise BOURDON
David et Hannah sont complices depuis toujours. Leur amour a grandi avec eux, à l’ombre d’un tilleul. Mais, en 1933, l’antisémitisme et la guerre menaçant, David sait qu’il doit quitter Berlin, à cause de sa religion, et donc s’éloigner d’Hannah. Il se réfugie avec les siens dans la Drôme provençale, une terre d’accueil protestante. Durant les heures les plus sombres,...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Presses de la Cité

    Françoise Bourdon : La Provence, un pays à nul autre pareil

    Ses généreuses sagas en témoignent : Françoise Bourdon aime passionnément la Provence. Installée dans la région depuis vingt ans, elle a à cœur de raconter l’âme et les traditions d’une terre qui a inspiré tant d’artistes. Dans l’anthologie La Provence comme ils l’ont aimée, Françoise Bourdon réunit de grands peintres et écrivains qui ont célébré ce territoire gorgé de soleil. Elle nous raconte la genèse de ce projet.

    Lire l'article
  • Par Presses de la Cité

    La fontaine aux violettes de Françoise Bourdon : un roman de femmes libres

    Françoise Bourdon, auteure emblématique de la collection Terres de France des Presses de la Cité est de retour avec La Fontaine aux violettes. Un très beau roman qui suit quatre générations de femmes libres et indépendantes. De Rosine, la courtisane, à Béatrice, « nez » de talent, nous vous proposons d’en savoir plus sur les quatre héroïnes.

    Lire l'article