Lisez! icon: Search engine

Françoise BOURDON

Biographie de Françoise BOURDON

Françoise BOURDON

Ardennaise, Françoise Bourdon a enseigné le droit et l’économie avant de se consacrer à l’écriture. Après Les Dames du Sud, paru en 1986, elle rencontre un grand succès avec La Forge au loup, premier d’une série de romans prenant pour cadre les Ardennes et leur histoire, succès qui ne se démentira pas par la suite. Vivant aujourd’hui dans le Midi, elle puise désormais son inspiration dans son pays d’adoption, la Provence.

La Provence comme ils l'ont aimée

La réunion de grands écrivains et de grands peintres qui célèbrent ensemble la Provence : Jean Giono, Colette, William Durrell, Frédéric Mistral, Stefan Zweig, Maupassant, Flaubert, Joseph Conrad, mais aussi Auguste Renoir, Cézanne, Van Gogh, Seurat… Une anthologie dirigée par Françoise Bourdon, auteur à succès de romans sur la Provence. Cézanne
Colette
Dumas
Durrell
Giono
Mistral
Pagnol
Renoir
Sand
Van Gogh
Zweig...
Il y a des affinités électives qui déterminent notre existence, sans que nous y prenions seulement garde...Un champ de lavande sous le soleil implacable de juillet, des oliviers frémissant sous la brise, les premiers amandiers en fleur... images qui ne doivent pas nous faire oublier une autre Provence, plus secrète.
Il suffit de pousser une porte ornée d'une ferronnerie, de...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !