En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Françoise CHANDERNAGOR

            Biographie de Françoise CHANDERNAGOR

            Françoise CHANDERNAGOR
            Issue d’une famille de maçons creusois alliés aux descendants d’un esclave indien, Françoise Chandernagor, première femme sortie « major » de l’ENA où elle entre à l’âge de 21 ans, abandonne bientôt le droit et la magistrature pour se consacrer à l’écriture. Depuis son premier ouvrage, L’Allée du roi (1981), elle a signé une pièce de théâtre et douze romans, dont deux ont été adaptés à la télévision. Ses livres sont traduits dans une quinzaine de langues. Elle siège à l’Académie Goncourt depuis 1995.

             

            Quand les femmes parlent d'amour

            Françoise CHANDERNAGOR
            L’amour au féminin à travers neuf siècles d’expression poétique.

            Dans cette anthologie très personnelle, les textes émanant de femmes poètes francophones de tous horizons sont accompagnés de récits détaillés de leurs vies, souvent riches en péripéties. De ces regards de femmes sur l’amour émerge peu à peu, au sein d’un patrimoine poétique jusqu’ici essentiellement masculin, un chant singulier.
            De la très sensuelle Béatriz de Die à la romantique Marceline Desbordes-Valmore,...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre