En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Françoise KERMINA

        Biographie de Françoise KERMINA

        Françoise KERMINA

        Françoise Kermina a déjà publié chez Perrin plusieurs ouvrages sur la Révolution française, dont Saint-Just et Les Dernières Charrettes de la Terreur, couronnés par l'Académie française. Avec Fersen, elle a abordé l'histoire de la Suède, qui l'a conduite à Bernadotte et à Christine de Suède. Depuis quelques années, elle consacre ses travaux à la fin du XVIe et au début du XVIIe siècle. Elle est membre de la Société d'Histoire de France. Elle a publié chez Perrin plusieurs biographies de femmes d’influence comme Jeanne d’Albret, mère de Henri IV, Agnès Sorel, favorite de Charles VII, Marie de Médicis.

        Heurs et malheurs des grands argentiers

        Françoise KERMINA
        L’existence passionnante et haute en couleurs de 10 financiers d’exception. Le grand argentier désigne le ministre des Finances sous l’Ancien Régime, mais le nom et l’épithète en disent bien davantage sur ce personnage, qui dispose d’une grande fortune et est à ce titre le pourvoyeur des fonds de l’Etat. C’est cette richesse personnelle qui attire d’abord l’attention du roi et lui assure une position de premier plan auprès de sa...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre