Lisez! icon: Search engine

Fred BERNARD

Biographie de Fred BERNARD

Fred BERNARD
Fred Bernard est une signature incontournable de la littérature jeunesse contemporaine, particulièrement reconnu pour ses albums réalisés en tandem avec François Roca.
En 1996, il publie ses premiers albums jeunesse : Mon ami crocodile (Albin Michel), comme auteur-illustrateur, et La reine des fourmis a disparu (Albin Michel), avec François Roca, qui reçoit plusieurs récompenses (prix Goncourt jeunesse 1997, prix Sorcières 1996, prix Jérôme Main). À partir de 1997, Fred Bernard réalise un album par an avec François : La comédie des Ogres, Uma, la petite déesse, Anya et Tigre blanc (Albin Michel), Le train jaune, Jésus Betz, L’indien de la tour Eiffel (Seuil) connaissent un vif succès, ainsi que L'arche de Nino avec son ami Nino Ferrer, au Seuil également. Jamais deux sans trois, toujours avec François Roca, Jeanne et le Mokélé (Albin Michel) et Jésus Betz (Seuil) seront à leur tour distingués par le prix Goncourt jeunesse ! Depuis 2003, il écrit et illustre également des bandes dessinées.
Ses histoires sont traduites dans de nombreux pays.

Alcie et le pensionnat d'Alcatroce

Jérôme ATTAL, Fred BERNARD
Disponible le 25 Mars 2021 Alcie possède un super-pouvoir : lorsqu’elle est triste, ses chagrins prennent l’apparence de petits fantômes qui l’accompagnent dans ses aventures.

Alors qu’Alcie s’apprête à retrouver son ami Hugo pour les vacances, elle apprend qu’il a été envoyé dans le terrible pensionnat d’Alcatroce, bâti sur une île imprenable.
Rien ne l’arrêtera : elle décide d’embarquer sa famille dans une équipée trépidante pour sauver Hugo de ce cauchemar. Et déjouer les plans du sinistre directeur d’Alcatroce, qui a décidé d’exterminer non seulement la...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.