En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Frédéric BERTHET

        Biographie de Frédéric BERTHET

        Frédéric BERTHET
        Ecrivain à l’œuvre rare mais saluée par de nombreux de ses contemporains, Frédéric Berthet est mort en 2003, à 49 ans. Il laisse cinq romans cultes dont les merveilleux Daimler s’en va et Felicidad. Ce Retour de Bouvard et Pécuchet est son dernier livre publié. Comme c’était le cas de l’original, resté inachevé à la mort de Flaubert, en 1880.
        « L'auteur le plus doué de sa génération », Philippe Sollers
        « Frédéric Berthet ne vivait que pour son absolu de la littérature », Pierre Assouline

        Le Retour de Bouvard et Pécuchet

        Frédéric BERTHET
        Paru au Rocher en 1996, Le retour de Bouvard et Pécuchet n’était plus disponible depuis plusieurs années. Il s’inscrit parfaitement dans la collection Remake et l’inaugure au mieux.
         
        À sa mort, en 1880, Gustave Flaubert laissait inachevés Bouvard & Pécuchet. On a donc imaginé qu’une centaine d’années plus tard, ceux-ci étaient, un instant, de retour.

        Ainsi Frédéric Berthet présentait-il en 1996 Le Retour de Bouvard & Pécuchet, cinquième et dernier de ses livres publiés en l’espace de dix ans. Cette réédition accompagnée des notes de l’auteur, inédites à ce...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre