RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Frédéric BOZO

            Biographie de Frédéric BOZO

            Frédéric BOZO

            Normalien, agrégé d’histoire et diplômé de Sciences Po, Frédéric Bozo a également étudié à Harvard, et séjourné à l’Institut Nobel (Oslo) et au Woodrow Wilson International Center for Scholars (Washington). Spécialiste de l’histoire de la guerre froide, des relations transatlantiques et de la politique étrangère française, il enseigne l’histoire contemporaine et les relations internationales à la Sorbonne Nouvelle (Paris-III). Il est notamment l’auteur de Deux stratégies pour l’Europe : de Gaulle, les États-Unis et l’Alliance Atlantique (1958-1969), de Mitterrand, la fin de la guerre froide et l’unification allemande et de La politique étrangère de la France depuis 1945.

            Histoire secrète de la crise irakienne

            Frédéric BOZO

            Spécialiste des relations transatlantiques et de la politique étrangère française, Frédéric Bozo retrace l’histoire de la crise sans précédent qui opposa les États-Unis à la France lors du conflit irakien, à partir de documents d’archives inédits et exclusifs.

            En mars 2003, les États-Unis de George W. Bush, soutenus par la Grande-Bretagne de Tony Blair, envahissaient l’Irak pour mettre à bas le régime de Saddam Hussein, leur bête noire depuis le conflit du Golfe en 1991. Une guerre menée sans l’autorisation des Nations unies et au terme d’une crise internationale sans précédent qui les avait spectaculairement opposés à la...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre