En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Frédéric CHARPIER

        Biographie de Frédéric CHARPIER

        Frédéric CHARPIER
        Frédéric Charpier, auteur de films documentaires, a écrit plusieurs ouvrages sur les affaires, les services de renseignement et l’extrême droite, notamment, au Seuil, Génération Occident. De l’extrême droite à la droite Madelin (2005) et La CIA en France (2008), et aux Presses de la Cité, Les Dessous de l’affaire Colonna et Nicolas Sarkozy, enquête sur un homme de pouvoir (2007).

        Arnaud Montebourg, l'homme-girouette

        Frédéric CHARPIER
        Arnaud Montebourg, l’homme qui souhaite incarner le renouveau au PS en se portant candidat à la présidence de la République est-il bien celui que l’on croit ?
        Séducteur, rôdé aux techniques de communication et de « storytelling », Arnaud Montebourg hante la politique française depuis plus de vingt ans en cultivant son image de franc-tireur. Ses adversaires au Parti y voient plus volontiers un individualiste obnubilé par sa propre destinée, surfant au gré des vagues en quête d’une consécration.
        L’enquête qu’a menée Frédéric Charpier permet de dévoiler les zones d’ombre et les louvoiements de ce personnage insaisissable, et rétablit les faits. De la Convention pour la 6ème République devenue un simple instrument du pouvoir personnel de son créateur, à sa carrière de ministre du Redressement productif, il se dégage surtout le profil d’un homme girouette, politiquement versatile, capable de...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre