Lisez! icon: Search engine

Frédéric MITTERRAND

Biographie de Frédéric MITTERRAND

Frédéric MITTERRAND
Crédit photo:
©Bruno Klein

Né en 1947, homme de cinéma et de télévision et écrivain, Frédéric Mitterrand a été ministre de la Culture de juin 2009 à mai 2012. Il est notamment l’auteur de Mémoires d’exil (1999), Un jour dans le siècle (2000), La Mauvaise Vie (2005, prix Vaudeville), Le Festival de Cannes (2007), La Récréation (Prix du livre politique 2014), Une adolescence (2015), Mes regrets sont des remords (2016), et Le Pays de l'innocence (2017) tous parus chez Robert Laffont.

Une drôle de guerre

Frédéric MITTERRAND

Tout a commencé au retour de la foire d’art de Maastricht, après un dîner entre amis – « deux convives qui étaient contaminés mais ne le savaient pas ». Frédéric Mitterrand est indemne, mais son frère aîné présente les symptômes du virus. Après les premiers jours de déni puis d’affolement face à des services hospitaliers pris de court, et malgré...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.