Lisez! icon: Search engine

Frédéric MITTERRAND

Biographie de Frédéric MITTERRAND

Frédéric MITTERRAND
Crédit photo:
©Bruno Klein

Né en 1947, homme de cinéma et de télévision et écrivain, Frédéric Mitterrand a été ministre de la Culture de juin 2009 à mai 2012. Il est notamment l’auteur de Mémoires d’exil (1999), Un jour dans le siècle (2000), La Mauvaise Vie (2005, prix Vaudeville), Le Festival de Cannes (2007), La Récréation (Prix du livre politique 2014), Une adolescence (2015), Mes regrets sont des remords (2016), et Le Pays de l'innocence (2017) tous parus chez Robert Laffont.

Napoléon III et Victor Hugo, le duel

Frédéric MITTERRAND
Le 2 décembre 1851, le président de la République Louis Napoléon Bonaparte viole la Constitution et s’empare de tous les pouvoirs avant de se faire proclamer empereur. Un homme suit pas à pas, depuis des mois, celui qu’on appelle désormais Napoléon III. Il le connaît fort bien et l’a souvent rencontré. Il dénonce son forfait et s’oppose à lui farouchement....
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.