Lisez! icon: Search engine

Frida Isberg

Biographie de Frida Isberg

Frida Isberg
Crédit photo:
©Gassi,2019
Fríða Ísberg est une jeune écrivaine islandaise, née en 1992, dont les trois recueils de poésie et de nouvelles ont été acclamés par la critique et nominés pour de grands prix littéraires islandais. La Marque, son premier roman, a été nominé pour le Grand prix de littérature du Conseil nordique et le Women’s Literature Prize en Islande. Il a par ailleurs reçu le Prix des libraires en 2021. Fríða Ísberg écrit également pour The Times Literary Supplement. Elle a reçu, en 2021, le Optimist Award – récompense décernée par le président islandais à l’artiste de l’année.

Autres livres du même genre

La Marque

Frida Isberg
Reykjavík, Islande. Dans une ville en perte de sens et de confiance, un test d’empathie, censé prévenir la criminalité, est mis en place. Mais alors que ceux qui le ratent sont rejetés, la société se divise, jusqu’à l’implosion…Couronné par le Prix des libraires et nominé pour de nombreux grands prix en Islande, La Marque est une dystopie polyphonique glaçante de réalisme et terriblement actuelle. 
Reykjavík, Islande. Dans une société divisée, en perte de sens et de confiance, un test d’empathie, gage de fiabilité morale, est mis en place. Les personnes non marquées – n’ayant pas réussi le test ou refusant de s’y...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés