En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Gabriel GARCÍA MÁRQUEZ

            Biographie de Gabriel GARCÍA MÁRQUEZ

            Gabriel GARCÍA MÁRQUEZ
            Affectueusement surnommé "Gabo" par la presse internationale, Gabriel García Márquez est né le 6 mars 1927 à Aracataca et mort le 17 avril 2014 à Mexico. Écrivain, journaliste et activiste politique respecté et populaire, il a laissé une œuvre majeure de la littérature du xxe siècle, dont Cent ans de solitude (1967). Nommé docteur honoris causa de l’université de Columbia à New York en 1971, commandeur de la Légion d’honneur en 1980, il a reçu en 1982 le prix Nobel de littérature pour « ses romans et ses nouvelles, dans lesquels le fantastique et le réalisme sont combinés dans un univers à l’imagination très riche, reflétant la vie d’un continent et ses conflits ». Parmi ses ouvrages demeurés célèbres, on peut citer Chronique d’une mort annoncée (1981), L’Amour aux temps du choléra (1985) ou encore la nouvelle Le Général dans son labyrinthe (1989). García Márquez n’a jamais fait secret de sa sympathie profonde envers Fidel Castro et les mouvements révolutionnaires latino-américains auxquels il a apporté un soutien indéfectible. Longtemps impliqué dans le 7e art et la défense d’un cinéma hispanique engagé, il a fondé à Cuba L’École Internationale de Cinéma et de Télévision (EICTV) puis, à La Havane, la Fondation pour un nouveau cinéma latino-américain (FNCL). Sa disparition a suscité une vague d’émotion et d’hommages unanimes dans le monde entier.

            L'Atelier d'écriture de Gabriel García Márquez

            Gabriel GARCÍA MÁRQUEZ

            Qui n’a jamais rêvé de participer à un séminaire d’écriture dirigé par un Nobel de littérature ?
            Cuba, les années 1980. Le grand Gabriel García Márquez dirige un atelier pour former une nouvelle génération d’auteurs de fiction. Ici, pas de cours magistral : la parole est libre, fluide, sans façon – aucun snobisme ne prévaut entre les gens de métier...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre