Lisez! icon: Search engine

Geneviève Brisac

Biographie de Geneviève Brisac

Geneviève Brisac
Normalienne et agrégée de lettres, diplômée de philosophie, Geneviève Brisac a enseigné en Seine-Saint-Denis, été critique littéraire au  Monde  pendant une vingtaine d’années, et collabore depuis dix-neuf ans à « France-Culture ».
 Elle est l’auteur de Petite (1994), et de Week-end de chasse à la mère ( prix Fémina 1996) de Une année avec mon père ( prix des  éditeurs 2013) Elle a publié une quinzaine de romans et d’essais, pour la plupart parus aux Editions de l’Olivier, mais aussi aux Editions Grasset, comme Vie de ma voisine,  2018)
Son dernier livre, Sisyphe est une femme est paru en 2020.
Elle est vice-présidente de l'association Bibliothèques sans frontières.








 

Autres livres du même genre

À l'amie des sombres temps - Lettres à Virginia Woolf

Geneviève Brisac
Disponible le 1 Septembre 2022 Il est temps de vous écrire. De vous dire tout ce que je vous dois. Cette formule si belle est de vous, je vous le signale, et je l’adore.
Il est plus que temps de faire appel à vous pour comprendre le chaos où nous sommes plongées.
Vers qui se tourner quand le monde semble partir à la dérive ? Pour Geneviève Brisac, ce sera Virginia Woolf, cette amie des sombres temps à qui elle doit tant. Sous sa plume aiguisée, Virginia Woolf apparaît sous toutes ses facettes : débordant d’humour, visionnaire sans pareille, féministe avant l’heure et penseuse de génie.
À l’amie des sombres temps nous offre,...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés