Lisez! icon: Search engine

Geneviève Brisac

Biographie de Geneviève Brisac

Geneviève Brisac
Crédit photo:
©DR
Diplômée de l’école normale supérieure, agrégée de lettres, enseignante, journaliste, éditrice, romancière (prix Femina 1996, pour Week-end de chasse à la mère), essayiste, auteure d’ouvrages pour la jeunesse, Geneviève Brisac, été critique littéraire au Monde pendant une vingtaine d’années et collabore depuis dix-neuf ans à France Culture.
Avant de publier son ouvrage sur Anna Akhmatova (éditions Seghers, 2024), elle a consacré de nombreux travaux aux femmes et à l’écriture, notamment Loin du paradis, Flannery O’connor ; Sisyphe est une femme, La marche du cavalier ; et, récemment, une lettre à Virginia Woolf dans la collection « Les affranchis » (NiL), À​ l’amie des sombres temps.

Autres livres du même genre

Anna Akhmatova, portrait

Geneviève Brisac
Le puissant portrait d'une grande poétesse et héroïne russe du XXe siècle.À vingt-trois ans, en 1912, Anna Akhmatova touche à la gloire lorsqu’elle fait paraître son premier recueil, Le Soir. Elle y exprime l’ambiguïté des relations amoureuses avec un génie singulier, tout en ironie, en retenue qui fera d’elle une idole en Russie. Les recueils suivants affirment sa modernité, et sa popularité, jusqu’à ce que, en 1922, le régime la condamne...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !