En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        George AXELROD

        Biographie de George AXELROD

        George AXELROD
        Crédit photo:
        ©©DR
        Né en1922 à New York, décédé en 2003 à Los Angeles, George Axelrod est mieux connu comme scénariste que comme écrivain. On lui doit en effet plusieurs succès mondiaux comme Sept ans de réflexion et Bus Stop avec Marilyn Monroe, Diamants sur canapé, mythique comédie romantique avec Audrey Hepburn adaptée librement du Breakfast at Tiffany’s de Truman Capote, ou encore Un crime dans la tête, thriller culte de John Frankenheimer. Ces films, devenus cultes, lui valent d’être l’un des scénaristes les mieux payés des années 1960. Parallèlement à ses activités cinématographiques, George Axelrod a continué toute sa vie à écrire pour le théâtre et a publié plusieurs romans malheureusement méconnus, dont La Température de l’eau (1971), satire pétillante et désopilante du monde de la littérature et du cinéma à la fin des années 1960.
         

        La Température de l'eau

        George AXELROD
         À auteur culte, texte culte !  Auteur et scénariste de Sept ans de réflexion et de Diamants sur canapé, George Axelrod fut également un romancier aussi rare que talentueux. Jouant là encore sur l’éternelle rencontre entre l'homme « normal » et la fille « légère », il nous offre ici une friandise aussi charmante que désopilante.

        Westport, Connecticut, fin des années soixante. Harvey Bernstein, 46 ans, ne compte plus les bonnes raisons...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre