En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Georges BRASSENS

            Biographie de Georges BRASSENS

            Georges BRASSENS
            Georges Brassens est né à Sète en octobre 1921. Il est mort en octobre 1981, alors qu’il venait d’avoir soixante ans. Il a écrit ses premières chansons en 1938 et a commencé sa carrière scénique en 1952 à Montmartre. Il a sorti son premier disque la même année et il a aussitôt connu le succès. Parmi ses chansons les plus populaires, on peut citer : La Mauvaise Réputation, Chanson pour l’Auvergnat, Jeanne, Dans l’eau de la claire fontaine, Pauvre Martin, Margot, Les Copains d’abord, Mourir pour des idées, Fernande, Je me suis fait tout petit, La Non-demande en mariage, Saturne, Supplique pour être enterré à la plage de Sète, Tempête dans un bénitier.
             
            Georges BRASSENS, JEAN-PAUL LIEGEOIS, Yves UZUREAU

            J'ai rendez-vous avec vous

            Georges BRASSENS, JEAN-PAUL LIEGEOIS, Yves UZUREAU

            Voici, en un seul volume, l’ensemble des textes et musiques des chansons de Georges Brassens : l’intégrale des 136 chansons qu’il a enregistrées entre 1952 et 1977. L’oeuvre d’une vie. Un véritable « vaccin contre la connerie », selon la formule de Maxime Le Forestier.
            Tout Brassens est là, dans ses mots et dans ses notes. Ses mots exquis ou bourrus,...

            Découvrir le livre
            Georges BRASSENS, JEAN-PAUL LIEGEOIS, Yves UZUREAU
            Découvrir le livre