Lisez! icon: Search engine

Georges CHARACHIDZÉ

Biographie de Georges CHARACHIDZÉ

Georges CHARACHIDZÉ

Georges Charachidzé est un spécialiste mondialement reconnu du Caucase, il est professeur à l'Institut des langues et civilisations orientales, membre du comité de rédaction de la Revue du CERES, il est également l'auteur de La mémoire indo-européenne du Caucase (Hachette) et de Prométhée ou le Caucase (Flammarion).

Le système religieux de la Géorgie païenne

Georges CHARACHIDZÉ
Cette monographie du paganisme géorgien est un modèle de l'analyse structurale. Placée sous le triple patronage théorique d'Émile Benveniste, de Claude Lévi-Strauss et de Georges Dumézil, cette analyse rigoureuse dévoile peu à peu la trame d'une civilisation pure de toute influence occidentale.

« Le présent livre se propose de décrire et d'analyser les cultes païens que pratiquaient encore au début de ce siècle les montagnards de la Géorgie orientale. L'entreprise est conçue comme une introduction à la connaissance de l'archaïque culture géorgienne, ce dernier terme devant être compris dans sa plus large acception : l'ensemble des "inventions" au moyen desquelles un groupe...

Découvrir le livre
Découvrir le livre