Lisez! icon: Search engine

Gérard Boutet

Biographie de Gérard Boutet

Gérard Boutet
Né en 1945 à Josnes, dans le Loir-et-Cher, où il vit toujours, Gérard Boutet se définit comme un « raconteur d’histoires » plutôt que comme historien. Il a écrit une quarantaine d’ouvrages consacrés à la France rurale, les traditions populaires, la vie quotidienne dans les campagnes (dont la série des Gagne-misère, vendue à plus de 40 000 ex.). Journaliste (à La République du Centre), il a publié des centaines d’entretiens avec ceux qui incarnent cette France paysanne aujourd’hui disparue. Son œuvre a été saluée par l’Académie française et l’Institut de France, et lui-même est chevalier dans l’ordre des Arts et Lettres.

Autres livres du même genre

La France en héritage

Gérard Boutet

En près de 3 000 entrées, d’Abécédaire à Zingueur, une somme encyclopédique abondamment illustrée des métiers et savoir-faire de la France rurale des années 1850-1970.
 

Il y a cinquante ans, la France était un pays rural, les villes avaient des allures de gros villages, traditions et savoir-faire se perpétuaient depuis des générations.
Toute cette richesse humaine, ces besognes du quotidien, disparues avec l’urbanisation des années 1960, constituent l’essentiel de notre histoire commune.
Ce dictionnaire encyclopédique abondamment illustré de photos d’outils, de publicités d’époque, d’objets de tous les...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez Histoire
Vous aimez l'histoire ? Vous souhaitez être informé de toutes nos parutions ? Abonnez-vous dès maintenant.