En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Gérard de CORTANZE

        Biographie de Gérard de CORTANZE

        Gérard de CORTANZE

        Après Les enfants s’ennuient le dimanche, De Gaulle en maillot de bain, Giscard en short au bord de la piscine, et plus récemment Laisse tomber les filles, Gérard de Cortanze, Prix Renaudot 2002 pour Assam, revient une nouvelle fois sur les années soixante qu’il considère comme fondamentales pour l’histoire de France. Son dernier roman, Zazous, a obtenu le Prix Jacques-Chabannes du livre d’actualité. Preuve s’il en est que l’histoire et l’actualité sont bien au centre d’une œuvre qui compte aujourd’hui plus de 80 titres et est traduite en 25 langues.
         

        Dictionnaire amoureux des sixties

        Gérard de CORTANZE
        Folles et géniales années soixante !       « Les sixties ont aujourd’hui cinquante ans. Le puzzle des noms qui les compose fait désormais partie de l’histoire. Il n’est que d’en citer quelques-uns : Arpanet, Beatles, Carré blanc, Dim Dam Dom, Hula-hoop, Jaguar Type E, Martin Luther King,  mai 68, mini-jupe, Mur de Berlin, Nouveau roman, Pop Art, Schmilblick, Woodstock, etc. Nous pourrions ajouter : la présence incontournable de...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre