Lisez! icon: Search engine

Gérard GLATT

Biographie de Gérard GLATT

Gérard GLATT
Crédit photo:
©DR
Né à Montgeron, en 1944, Gérard Glatt, romancier, poète et conteur, partage son temps entre Paris et la Bretagne. Auteur d'une quinzaine d'ouvrages, il reste marqué par l'influence de Jean Markale. Sociétaire de la Société des Gens de Lettres (SGDL), membre de la Maison des Ecrivains et de la Littérature ainsi que de l’Association des Ecrivains Bretons, l’auteur tient très activement un site : www.gerard-glatt.net/
Il est l'auteur aux Presses de la Cité de Retour à Belle Etoile, Et le ciel se refuse à pleurer, L'Enfant des Soldanelles, où son attachement à l'Auvergne, la Haute Savoie et à la Bretagne se mêle à l'évocation de son propre passé. 

Gailland, père et fils

Gérard GLATT
Tout l’amour d’un père pour son fils à la jeunesse foudroyée à la suite d’un accident de voiture. Entre Savoie et Bretagne, un roman bouleversant sur le puissant lien filial. Chaque jour, sous les yeux de Chris, se déploie la beauté immuable de la chaîne des Aravis.
Un matin qu’il observe ses montagnes à la longue-vue, la vision d’un corps suspendu au-dessus du vide le renvoie brutalement à son passé.
Juillet 1990. Ils étaient six copains qui fêtaient à Chamonix la fin de leur année d’études. La conduite folle dans les lacets....
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !