Lisez! icon: Search engine

Gérard OBERLÉ

Biographie de Gérard OBERLÉ

Gérard OBERLÉ
Gérard Oberlé est né en Alsace en 1945. Adolescent en Suisse chez les Jésuites à Fribourg, Puis étudiant en lettres classiques à Strasbourg et à la Sorbonne, il devient maître auxiliaire de latin et de grec à Metz. Sa carrière de professeur de latin-grec est prématurément brisée par le jet d'un encrier sur la personne du fonctionnaire d'académie chargé de l'inspecter.

Gérard Oberlé vit depuis 1976 dans le sud-Morvan tout en s'échappant régulièrement vers l'Egypte, l'Arizona, ou la Syrie. Romancier, il a publié : Nil Rouge ,Pera Palas, Palomas Canyon, ses chroniques musicales (La Vie est un tango), et un livre inclassable, Salami ! et Retour à Zornhof.

Il est également chroniqueur à France Musique et à Lire.
 

Pera Palas

Gérard OBERLÉ

Les aventures de Claude Chassignet à Istambul où l'attend une rocambolesque histoire.

Ce soir là, dans le Morvan, Chassignet fêtait avec des intimes l’anniversaire de sa vieille gouvernante. Entre les jarrets de veau et le Saint-Honoré, le téléphone sonna comme un glas. Lorsqu’il retourna à table, la fête était finie. Une blessure ancienne venait de se rouvrir. En s’envolant quelques jours...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.