Lisez! icon: Search engine

Gérard SCHMIT

Biographie de Gérard SCHMIT

Gérard SCHMIT

Gérard Schmit, psychanalyste et thérapeute familial, est professeur de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent à la faculté de médecine de Reims, et responsable d'un secteur de pédopsychiatrie de l'enfant et de l'adolescent du Centre hospitalo-universitaire de Reims. Il est l'auteur de L'Obésité de l'enfant (PUF, « Que sais-je », 1985) et a collaboré à de nombreux ouvrages dont le Nouveau Traité de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent (de S. Lebovici, R. Diatkine et M. Soulé, PUF, 1985, 1995).

Nouveauté
Miguel BENASAYAG, Gérard SCHMIT

Les passions tristes

Miguel BENASAYAG, Gérard SCHMIT

Deux « vétérans de la psy » s'appuient sur leur longue expérience clinique en pédopsychiatrie pour ce constat qui est aussi un cri d'alarme.

Depuis plusieurs années, les services de psychiatrie et les psychanalystes sont confrontés à un afflux croissant de jeunes en souffrance psychique. C'est ce constat alarmant, pourtant largement ignoré des médias, qui a conduit Miguel Benasayag et Gérard Schmit, s'appuyant sur une longue expérience clinique en pédopsychiatrie, à écrire ce livre. Un constat qui est aussi un cri d'alarme : le dispositif...

Découvrir le livre
Nouveauté
Miguel BENASAYAG, Gérard SCHMIT
Découvrir le livre