RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Germaine BEAUMONT

            Biographie de Germaine BEAUMONT

            Germaine BEAUMONT

            Germaine Beaumont (1890-1993) eut une carrière littéraire aux multiples facettes : romancière, elle est la première femme à obtenir le prix Renaudot en 1930 pour Piège, le premier de ses 18 romans ; journaliste, elle donne des chroniques au Matin, puis aux Nouvelles littéraires, où elle s'occupe également de la critique des romans policiers ; elle siège au jury du prix Fémina de 1936 à sa mort (avec une interruption de 4 ans) ; éditrice, elle dirige chez Plon une collection de romans policiers écrits par des femmes ; anglophile, elle traduit Virginia Woolf, Truman Capote ou Mary Westmacott (Agatha Christie) ; femme de radio, elle coproduit avec Pierre Billard la célèbre émission Les Maîtres du mystère de 1967 à 1965, puis, seule, L'Heure du mystère de 1965 à 1974.

            Des maisons, des mystères

            Germaine BEAUMONT

            Histoires enfouies, secrets de famille, maisons silencieuses qui ne demandent qu'à parler constituent le décor de ces récits qui ne manquent pas de mystère.

            Ce sont trois « romans policiers sans police », selon le mot de Colette. Il y a des secrets de famille, des histoires enfouies que l’on croyait perdues à jamais, des maisons silencieuses qui ne demandent qu’à parler. En butte à la bassesse et au mensonge, des femmes solitaires enquêtent, parfois dans leur propre passé, savent écouter la pierre, les...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre