Lisez! icon: Search engine

Gilbert BORDES

Biographie de Gilbert BORDES

Gilbert BORDES
Crédit photo:
©John Foley / Opale / Belfond
Gilbert Bordes a été instituteur puis journaliste avant de se consacrer à l'écriture et à la musique. Il mène aujourd’hui une double vie : écrivain le matin, luthier l’après-midi. Auteur de plus de cinquante romans, membre de l’école de Brive, il a obtenu le prix RTL Grand Public pour La Nuit des hulottes et le prix des Maisons de la Presse pour Le Porteur de destins.
 
 
À Paraître

La Garçonne

Gilbert BORDES
Disponible le 22 Octobre 2020 À vingt ans, sa beauté rousse ensorcelante et son indépendance dérangent. Celle qu’on surnomme « la Garçonne » aime s’aventurer la nuit tombée dans les profondeurs des bois pour braconner.
Un soir de novembre 1937, deux hommes l’agressent. Un traumatisme bouleversant. Emportant avec elle ses secrets, Louison décide un jour de quitter son village de Sologne. Loin de ceux qui ont...
Découvrir le livre
À Paraître
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Presses de la Cité

    11 romans 100% Girl Power à découvrir absolument

    Dans cette sélection de romans, les femmes sont reines ! Il y a d'abord celles qui écrivent, qui nous invitent à plonger au coeur d'univers palpitants, intenses et réjouissants. Et puis les héroïnes, celles qui nous embarquent franchement, des femmes puissantes dont on pourrait suivre les aventures des heures durant... Focus sur 11 romans aussi différents que passionnants et 100% Girl Power !

    Lire l'article
  • News
    Lisez

    Lectures de nos régions : 6 romans pour tomber amoureux de la Provence

    On vous entraîne sous le soleil provençal ! Petites histoires et grande Histoire se mêlent dans notre sélection de romans qui fleure bon la lavande.

    Lire l'article