En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Gilles BERRUT

        Biographie de Gilles BERRUT

        Gilles BERRUT
        Le Pr Gilles BERRUT est Chef du Pôle Hospitalo Universitaire de Gérontologie Clinique du CHU de Nantes et Président du Gérontopôle Autonomie et Longévité des Pays de la Loire.
        Responsable du Centre Mémoire de Ressources et de Recherche, il poursuit des travaux cliniques sur le profil évolutif cognitif des sujets âgés en relation avec la présence de maladies chroniques.
        Il a fondé le Gérontopôle Autonomie Longévité des Pays de la Loire. Ce Gérontopôle a pour vocation de réunir des acteurs du développement économique, de la recherche et du développement, de la formation et des territoires afin de favoriser l’émergence de nouvelles pratiques, de nouveaux produits  et de nouveaux services au bénéfice de la qualité de vie des personnes âgées.
        Chercheur du laboratoire Motricité, Interactions Performance (EA 4334) de l’Université de Nantes, Président d’Allo maltraitance 44, Vice Doyen de la faculté de Nantes de médecine en charge de la formation continue, membre du bureau de la Société Française de Gériatrie et de Gérontologie, Président de la Commission qualité des soins aux personnes âgées à AFNOR, et membre du groupe des normes européennes (CEN) et du groupe international ISO, Président de l’Association Francophone des Droits de l’Homme (AFDHA), le Pr BERRUT poursuit des travaux scientifiques et d’expertise pour le développement d’une culture gériatrique innovante, au service de la qualité de vie des personnes âgées.

        Les papys qui font boom

        Gilles BERRUT
        Disponible le 22 Février 2018 Dans cet ouvrage, le professeur Berrut bouscule les consciences et les idées reçues : non le vieillissement n’est pas nécessairement un déclin et oui, la société a besoin de ses séniors. « On mesure le degré de civilisation d’une société à la façon dont elle traite ses aînés ».

        Dire que 35% de la population française aura plus de 65 ans à l’horizon 2050 ne fait qu’effleurer le bouleversement considérable dans la perception pour chacun d’entre nous de sa vie personnelle, sociale, économique. Un enjeu dont les Français sont de plus en...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre

        Les autres livres de Gilles BERRUT

        Lisez maintenant, tout de suite !