En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Gilles JACOB

        Biographie de Gilles JACOB

        Gilles JACOB
        Après une khâgne au lycée Louis-le-Grand, Gilles Jacob fonde la revue de cinéma, Raccords, puis reprend à Courbevoie l'entreprise familiale d'instruments de pesage qu'il dirigera jusqu'en 1975. Parallèlement, il est critique de cinéma pour Cinéma 64Les Nouvelles littéraires, L'Express, et coproducteur et animateur du « Masque et la Plume » (cinéma) avec François-Régis Bastide. En 1976, il est appelé par le Festival de Cannes : d'abord délégué général adjoint, il est nommé délégué général en 1978, développe Cannes sur la scène internationale en fondant la Caméra d'or, Un certain regard, la Cinéfondation et les Leçons de cinéma, puis est élu président du Festival, fonction qu'il occupe depuis juillet 2000. Auteur d'un essai, Le cinéma moderne et d'un roman, Un jour, une mouette (Grasset, 1964), il a publié Les Visiteurs de Cannes (1992) et édité (avec Claude de Givray) la correspondance de François Truffaut (1988). En tant que réalisateur, il s'est spécialisé dans le documentaire de fiction et a produit Chacun son cinéma, film du 60e anniversaire du festival réalisé par trente-cinq réalisateurs internationaux.

        Dictionnaire amoureux du festival de Cannes

        Gilles JACOB
        Disponible le 8 Mars 2018 Le Festival de Cannes... derrière les projecteurs "Il y a les films, les évènements, les palmarès. Il y a l’air du temps.
        Les stars que j’ai aimées et dont je tire le portrait - personnel, artistique, réel, rêvé.
        Il y a les metteurs en scène venus de partout, et qui me sont proches. Les pays, les
        écoles, les genres. La presse. Les photos.
        Les jurys, les discussions, les rires. Les pleurs...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre