Lisez! icon: Search engine

Gisèle HALIMI

Biographie de Gisèle HALIMI

Gisèle HALIMI
Crédit photo:
©© Max Rosereau

Avocate au barreau de Paris, fondatrice avec Simone de Beauvoir et coprésidente de l’association Choisir-La Cause des femmes, Présidente de la commission politique de l’Observatoire de la parité entre hommes et femmes, Gisèle Halimi a publié de nombreux ouvrages, parmi lesquels La Cause des femmes, Djamila Boupacha, Quel Président pour les femmes ? (en collaboration avec François Mitterrand), Le Lait de l’oranger, Une embellie perdue, Avocate irrespecteuse, Fritna et L’étrange Monsieur K. Son dernier livre, La Kahina, a paru chez Plon en 2006.

Ne vous résignez jamais

Gisèle HALIMI
Une réflexion générale sur le féminisme, avec, comme fil rouge : le refus absolu de la résignation. « Comment devient-on féministe ? Existe-t-il un parcours type, une expérience, un enseignement qui métamorphose une femme ordinaire, “tranquille” (aurait dit ma mère), en une révoltée, qui se veut pionnière d’un nouveau monde ? Après l’une de mes conférences, une jeune femme m’interpella : “Mais vous personnellement, comment êtes-vous devenue féministe ?” Sommée de m’expliquer. De raconter mon parcours particulier...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.