Lisez! icon: Search engine

Goce SMILEVSKI

Biographie de Goce SMILEVSKI

Goce SMILEVSKI
Crédit photo:
©(c) Credits Igor Todorovski 1

Goce Smilevski est né en 1975 à Skopje, en Macédoine, ville dans laquelle il réside toujours aujourd’hui. Après une enfance atypique dans l’orphelinat où travaillait sa mère, il fait ses études dans plusieurs universités à Skopje mais aussi à Prague et à Budapest. Auteur d’un premier livre, Conversation with Spinoza (2002), il obtient la reconnaissance internationale avec La Liste de Freud (Belfond, 2013), traduite en vingt-cinq langues et lauréate – entre autres – du prix européen pour la Littérature et du prix pour la Culture méditerranéenne.

La Liste de Freud

Goce SMILEVSKI

Récompensé par le prix européen pour la Littérature, un roman fascinant qui donne à voir un épisode peu évoqué de la vie de Freud : en 1938, alors que des visas sont attribués pour l’Angleterre, le père de la psychanalyse dresse une liste de ceux qu’il souhaite emmener avec lui, liste excluant ses quatre sœurs qui finiront déportées au camp de Terezin. Dans une Vienne en pleine effervescence, une œuvre vibrante en forme d’hommage à Adolfina Freud, enfant mal aimée condamnée à la solitude. 

Récompensé notamment par le prix européen pour la Littérature, un roman fascinant sur un épisode méconnu de la vie de Sigmund Freud. Dans une Vienne en pleine effervescence artistique et intellectuelle, une œuvre vibrante, hommage aux femmes oubliées de l’Histoire.

1938. L’Allemagne nazie s’apprête à envahir l’Autriche, les Juifs cherchent à fuir.
Alors qu’on lui délivre des visas pour l’Angleterre,...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés