En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Graeme MACRAE BURNET

        Biographie de Graeme MACRAE BURNET

        Graeme MACRAE  BURNET
        Crédit photo:
        ©D.R.
        Graeme Macrae Burnet est l’un des grands espoirs de la littérature écossaise. Né en 1967 à Kilmarnock, il a été professeur d’anglais à Prague, Bordeaux, Porto et Londres, avant de s’installer à Glasgow. Son premier roman, The Disappearance of Adele Bedeau (2014), est un hommage à l’œuvre de Simenon, dont il est tout autant un fervent admirateur qu’un spécialiste aguerri. Ce roman lui vaut de remporter le Scottish Book Trust New Writer Award 2013. L’Accusé du Ross-shire, son deuxième roman arrive dans les finalistes du Man Booker Prize 2016, provoquant un véritable phénomène d’édition en Écosse et dans tout le Royaume-Uni.
         
        Il aime : Georges Simenon, George Orwell, Crime et Châtiment, Madeleine Bourdouxhe, Edna O’Brien, Samuel Beckett, Sparklehorse, Violent Femmes, Starships de Nicki Minaj, Johnny Cash, les bars, Taxi Driver, Cabaret, les ânes, le ragoût de panse de porc, l’Applecross Inn, l’odeur de la marée basse, l’existentialisme, le karaoké, le mot ‘buzzard’.

        La Disparition d'Adèle Bedeau

        Graeme MACRAE BURNET
        Disponible le 30 Août 2018 L’évidence n’est pas toujours la vérité. Manfred Baumann est un solitaire. Timide, inadapté, secret, il passe ses soirées à boire seul, en observant Adèle Bedeau, la jolie serveuse du bar de cette petite ville alsacienne très ordinaire.
        Georges Gorski est un policier qui se confond avec la grisaille de la ville. S’il a eu de l’ambition, celle-ci s’est envolée il y a bien longtemps. Peut-être le jour...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre

        Lisez maintenant, tout de suite !

        • Par Sonatine

          On vous raconte tout sur Quais du Polar à Lyon !

          Le week-end du 6 et 7 avril avait lieu Quais du Polar : LE rendez-vous à ne pas rater pour les éditeurs de polars comme Sonatine Éditions. Pour ceux qui n'y auraient pas été et qui veulent avoir un petit aperçu, c'est par là !

          Lire l'article