Lisez! icon: Search engine

Grégoire Borst

Biographie de Grégoire Borst

Grégoire Borst
Crédit photo:
©Copyright Grégoire Borst
Grégoire Borst est professeur de psychologie du développement et de neurosciences cognitives de l’éducation à l’université Paris Descartes, membre junior de l'Institut Universitaire de France et directeur adjoint du laboratoire de psychologie du développement et de l'éducation de l'enfant. Grégoire a obtenu son doctorat de Sciences Cognitives à l’Université Paris Sud en 2005. Il a été chercheur associé l’Université d’Harvard de 2006 à 2010 avant d’être recruté en 2010 à l’université Paris Descartes. Il étudie le rôle de la résistance cognitive dans le développement neurocognitif de l’enfant et de l’adolescent et les apprentissages scolaires (lire, compter, raisonner, pensée critique) et comment le cerveau se modifie sous l'effet des apprentissages et contraint ces apprentissages. Il a publié plus de 60 articles scientifiques issues de ses travaux et deux livres. 

Autres livres du même genre

C'est (pas) moi, c'est mon cerveau ! Pour enfin comprendre ce qui se passe dans la tête d'un ado ! Dès 10 ans

Grégoire Borst, Mathieu Cassoti, Clémentine Latron
Disponible le 25 Août 2022 Non, le cerveau des ados ne se met pas en sommeil en attendant des jours meilleurs… il est en pleine transformation et a des capacités insoupçonnées. Bienvenue dans un voyage au cœur de notre incroyable cerveau !
A travers 14 situations quotidiennes bien connues des ados, les auteurs décryptent son fonctionnement et aident le jeune lecteur à mieux comprendre ses émotions, ses réactions, ses relations.
  • Mais qu’est-ce qui m’arrive ?
  • Trop la honte ! Et autres émotions
  • Internet et réseaux, pourquoi je suis accro
  • Fake news et complotisme : Internet est-il...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés