Lisez! icon: Search engine

Grégoire FRATY

Biographie de Grégoire FRATY

Grégoire FRATY
Grégoire FRATY

Moi citoyen, L'aventure de la Convention citoyenne pour le climat vue de l'intérieur

Grégoire FRATY
« J'ai été tiré au sort pour participer à la Convention Citoyenne pour le Climat, une innovation démocratique au service de l'environnement. » Le 5 septembre 2019, Grégoire Fraty est tiré au sort pour participer à la Convention Citoyenne pour le Climat. D’abord perplexe, il se prend finalement au jeu.
L’objectif de la convention : proposer des mesures visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, dans un esprit de justice sociale. Grégoire se retrouve alors, avec 149 autres citoyens,
ambassadeur du...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    First Editions

    La Convention Citoyenne, 9 mois pour aider le Climat

    Grégoire Fatry a 32 ans et il est comme 149 autres citoyens français : il a été tiré au sort et a accepté de relever un défi de taille. Celui de participer à la Convention Citoyenne pour le Climat (imaginée en octobre 2019 par le Conseil économique, social et environnemental sur demande du Premier ministre français Édouard Philippe).

    Lire l'article