Lisez! icon: Search engine

Grégory NICOLAS

Biographie de Grégory NICOLAS

Grégory NICOLAS
Grégory Nicolas est né en Bretagne en 1984. Après avoir obtenu un 16,5/20 en rédaction sur le thème "Raconte un moment heureux de tes vacances" en CM2, il se destine tout naturellement à la carrière d'écrivain. Une quinzaine d'années plus tard, Rue des Promenades publie son premier roman, Là où leurs mains se tiennent. Suivront La part de l'orage, Mathilde est revenue, et Des histoires pour cent ans. Son dernier livre, Équipiers, a paru chez Hugo Sport en 2019.
Grégory Nicolas a été marchand de canons chez un caviste à Rennes et instituteur dans différentes écoles parisiennes. Il se consacre désormais à l'écriture.

Des histoires pour cent ans

Grégory NICOLAS
C’était le temps des bombes et des tickets de rationnement.
En 1942, le petit Pierre cesse une bonne fois pour toutes de jouer à chat perché. La belle Perrine, elle, noie son dégoût du père dans les bras des Allemands. Un couple, un peu plus loin, emporte un nourrisson à l’abri d’un vieux moulin…
Fables ou cauchemars, leurs années de guerre ont...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Du roman au bien-être, 22 livres pour garder le moral et confiner serein

    Alors voilà, comme la majorité des Français vous êtes enfermé chez vous et vous comptez les jours en regardant par la fenêtre, l'oeil humide. Si le confinement vous met au supplice (ce qui peut se comprendre, personne ne vous jugera ici), si tout vous semble morne et pesant, peut-être est-il temps de vous plonger dans une lecture légère, joyeuse, ou pensée pour vous apporter la sérénité. Nous n'avons pas la solution à tout, mais nous avons des livres. Et en ces temps incertains, force est de constater que ce n'est déjà pas si mal.

    Lire l'article