En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Guillaume DEVIN

            Biographie de Guillaume DEVIN

            Guillaume DEVIN
            Guillaume Devin est professeur de science politique à l’IEP de Paris et membre du Centre d'études et de recherches internationales CERI. Il a notamment publié Les Organisations internationales (Armand  Colin, 2016) et La Construction européenne (avec Guillaume Courty, La Découverte, Repères, 2018, 4e éd.).

            Sociologie des relations internationales

            Guillaume DEVIN

            Face à une incroyable accumulation d’événements et d’informations, on propose ici un cadre d’analyse des acteurs des relations internationales, de leur puissance, de leurs objectifs et de leurs instruments. 

            Différente d’une approche exclusivement théorique ou d’une lecture purement historique, la sociologie des relations internationales appréhende les faits « internationaux » comme des faits sociaux. Elle privilégie la démarche empirique tout en l’accompagnant d’un effort de systématisation. Face à une incroyable accumulation d’événements et d’informations, il s’agit d’organiser la diversité des variables et des techniques internationales autour de quelques rubriques...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre